Arbres

Féérie de l’automne.

Dans de nombreux jardins, les arbres sont les éléments de base qui structurent l’ensemble. Ils peuvent être décoratifs par leu floraison, leur fructification, leur feuillage ou leur silhouette. Ils peuvent également mettre en valeur des plantes voisines, en attirant le regard vers elles.

 

La diversité dans les formes, les volumes, les couleurs de feuillage et les floraisons vous permettra d’effectuer un choix en fonction de vos goûts et de la surface de votre jardin.

Les arbres à feuillage caduc prennent des couleurs vives en automne et remplacent ainsi les floraisons pratiquement inexistantes dans les jardins à cette époque.

Les arbres s’accomodent généralement de tous les sols et expositions, les couleurs automnales peuvent toutefois avoir un éclat différent en fonction de la nature du sol, ainsi les liquidambars et les quercus (chênes), ont des tons plus lumineux dans les sols humides.

Leurs formes majestueuses donnent la dimension au jardin. Ils sont particulièrement utiles. Par leur ombre, ils nous protègent de la chaleur. Par leur masse, ils protègent du vent et du bruit, masquent les éléments disgracieux. Ils sont également actifs dans la lutte contre la pollution, absorbant le gaz carbonique et restituant l’oxygène.