Plantes de terre de bruyere

Nous classons dans cette catégorie les végétaux qui pour obtenir une bonne végétation et une belle floraison nécessitent des sols frais et acides, dépourvus de calcaire. Il est donc recommandé, sauf dans quelques régions de privilégiés de l’ouest et du sud-ouest de la France, de les planter dans de la terre de bruyère ou dans un mélange de terreau et de terre de bruyère.

L’enracinement de ces végétaux étant peu important, une épaisseur de 50 à 60 cm de cette terre est généralement suffisante.

Leur floraison incomparable, offrant une gamme très étendue de coloris vifs, vous récompensent largement de quelques précautions que vous aurez prises pour les plantes et les entretenir. La plupart des espèces sont cultivées en container, elles réussissent donc très bien en bacs et grandes jardinières, sur terrasses, balcons.

L’association de plantes de terre de bruyère et de conifères nains est toujours une réussite : Rhododendrons, Azalées de Chine, Epicea Glauca Globosa et Chamaecyparis Nana Gracilis.